Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

France

Manifestations pour la libération des deux otages

Deux manifestations sont organisées ce lundi à Paris pour demander la libération de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Au Trocadéro à 18h00
A l'initiative des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Jean-Louis Debré et Christian Poncelet, une manifestation aura lieu à 18 heures sur le parvis des droits de l'homme du Trocadéro à Paris, pour demander la libération des deux journalistes français retenus otages en Irak, Georges Malbrunot et Christian Chesnot.

Devant la Maison de la radio à 17h30
Une autre manifestation de soutien aux deux journalistes est prévue devant la Maison de la radio à Paris (116 avenue du président Kennedy) à 17h30, à l'initiative d'un comité composé d'intellectuels arabes et de représentants d'instances religieuses musulmanes et de défense des droits de l'homme. Ce comité, où figurent notamment Mohamed Bechari, président de la Fédération nationale des musulmans de France et président de la Conférence islamique européenne, ainsi qu’Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans (CDMF), condamne " sans réserve cette prise d’otages ". " Nous invitons vivement tous les hommes épris de justice, et particulièrement les Arabes et musulmans de France et d’ailleurs, à manifester vigoureusement leur réprobation et leur condamnation de tels actes de terreur ".



Article publié le 30/08/2004 Dernière mise à jour le 30/08/2004 à 11:03 TU