Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Invité de la Semaine

Pascal Lamy s'explique sur RFI

Pascal Lamy, l'ancien commissaire européen au commerce international et candidat à la direction générale de l'OMC.(Photo: AFP)
Pascal Lamy, l'ancien commissaire européen au commerce international et candidat à la direction générale de l'OMC.
(Photo: AFP)
Le candidat au poste du directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy, est l’invité de la semaine RFI-L’Express.

La sélection du futur directeur général de l’OMC doit se faire au plus tard au mois de mai prochain. Parmi les quatre candidats susceptibles d’obtenir ce poste figure l’ancien commissaire européen au Commerce, Pascal Lamy. Les autres candidats en course sont : le Brésilien Luiz-Felipe de Seixas Correa, le Mauricien Jayen Cuttaree et Carlos Perez del Castillo de l’Uruguay. Au micro de Pierre Ganz (RFI) et d'Alain Louyot (l'Express), l’ancien commissaire européen au Commerce, président de l’association Notre Europe, et professeur à Sciences Po, Pascal Lamy évoque sa vision de l’Europe et ses motivations pour briguer le poste du directeur général de l’OMC.

«L'originalité de l'OMC, c'est qu'elle fixe des règles par négociation. Ce n'est pas le directeur général qui fixe les règles.»
Pascal Lamy
Ancien commissaire européen au commerce international   [19/02/2005] 19 min 28 sec
Real    Windows



Article publié le 19/02/2005 Dernière mise à jour le 19/02/2005 à 11:28 TU