Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Sport

Paris fête sa candidature aux JO de 2012

Les Champs-Elysées ont été interdits ce dimanche à la circulation. Une fête géante a été organisée sur la célèbre avenue parisienne pour la candidature parisienne aux Jeux Olympiques de 2012. Des centaines de milliers de visiteurs ont afflué sur les Champs-Elysées transformés à l’occasion en «Champs-Olympiques».

Les Champs-Olympiques.
(Photo: AFP)

Dans environ un mois, le Comité international olympique (CIO) désignera la ville hôte des JO d'été de 2OI2. Pour soutenir la candidature française, Paris a vécu ce dimanche 5 juin à l'heure olympique avec des Champs-Elysées transformés en un immense stade où l'on pouvait pratiquer tous les sports olympiques sous le regard des champions. Intitulée «Fêtons l'amour des Jeux», cette manifestation populaire et gratuite, lancée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, a vu la célèbre avenue parisienne semée sur deux kilomètres d’une piscine, de courts de tennis, de rings de boxe, d'un terrain de football, d’une piste pour chevaux, d’un bassin de canoë kayak...

«Un message fort envoyé au Comité international olympique»
«Fêtons l'amour des jeux» un reportage de Paulina Zidi sur les Champs-Elysées
[05/06/2005] 01 min 27 sec
Real    Windows

C’est le 6 juillet à Singapour que les membres du CIO désigneront la ville hôte des jeux de 2012. Outre Paris, Londres, Madrid, New York et Moscou sont en course, d’excellentes candidatures, selon Bertrand Delanoë, qui voit un petit plus dans celle de la capitale parisienne.

«C'est une compétition amicale, Paris a des atouts formidables»
Bertrand Delanoë
Maire de Paris  [05/06/2005] 00 min 35 sec
Real    Windows

Le logo de Paris 2012 trône sur la tour Eiffel, le monument le plus emblématique de Paris.
(Photo : J. Millet - Paris 2012)


Article publié le 05/06/2005 Dernière mise à jour le 05/06/2005 à 17:19 TU