Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Les Eperviers à la pêche aux gros...sous avec un petit bémol

Article publié le 31/05/2006 Dernière mise à jour le 31/05/2006 à 08:24 TU

Prime de participation: 155.000 euros (100 millions CFA) ramenée à 120.000 euros (80 millions CFA)
Prime de victoire: 30.000 euros
Prime de match nul: 15.000 euros
Par fax au président de la fédération, les joueurs ont fait connaître leurs prétentions avant le coup d'envoi de la Coupe du monde. Il faut, bien sûr, multiplier ces sommes par 23 et y ajouter les primes de l'encadrement technique et médical.
Commentaire de Rock Balakiyem Gnassingbé, président de la fédération: "Ces montants sont un peu élevés, compte tenu de la situation financière du pays". L'abaissement des prétentions des joueurs ne semble pas de nature à modifier la perplexité des dirigeants togolais.
Comme si ces soucis du quotidien ne suffisaient pas, la délégation présente en Allemagne est inquiète; l'un des joueurs, Richmond Forson a développé une varicelle, maladie extrêmement contagieuse. maladie des enfants mais qui chez les adultes peut entraîner des zonas. Forson a du rester alité.
Sans compter avec un climat peu propice à la sérénité. Il fait froid à Wangen Im Allgäu, la température inférieure à 10 degrés avec des chutes de grésil.
Autre souci, l'état de santé de l'entraîneur, victime, selon plusieurs sources bien informées, d'un malaise cardiaque qui l'a acontraint à une hospitalisation de trois jours, et non comme dit officiellement d'une mauvaise grippe.
 Le Togo est malade, mais cela se soigne.