Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Coupe du monde 2006

Italie - Allemagne: réactions d'après-match

Luca Toni (attaquant de l'Italie): "Maintenant, nous voulons remporter le titre et nous n'avons pas le droit de nous déconcentrer. Avant cette demi-finale, nous avons ressenti une grosse pression en Italie à cause du procès (contre les clubs italiens)".

Andrea Pirlo (milieu de terrain italien): "C'était plein d'émotion, et un rêve d'enfant s'est réalisé, maintenant je vais jouer une finale de Coupe du monde. Je crois que nous avons mérité notre victoire. Nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avons frappé la barre ou le poteau deux fois, l'Allemagne a eu de la chance sur ces coups-là".

Marcello Lippi (entraîneur de l'Italie): "C'est la réalisation d'un rêve en marche depuis longtemps.  Je pense qu'au vu du match, cela aurait été injuste si on n'avait pas gagné. On a été légèrement meilleurs. Pas forcément supérieurs, mais je ne crois pas qu'on puisse douter qu'on méritait de gagner. Je suis très heureux que l'équipe ait pu remporter un tel match, dans un stade avec 60.000 Allemands. On a livré un super match. On a maîtrisé le ballon, notamment en milieu de terrain. Mais ce n'est pas encore la fin de la route. On doit encore conclure dimanche. On verra qui est notre adversaire".

David Odonkor (attaquant de l'Allemagne): "L'équipe est triste, car on avait un autre objectif que le match pour la 3e place: toute l'équipe a bien joué, mais notre but était d'être champion du monde. Il y a bien sûr de la malchance, mais c'est le football: nous avions assez de force même après le match contre l'Argentine, car nous avons pu nous reposer quatre jours. C'est seulement la malchance qui a fait la différence, car nous avons eu des occasions de but. Peu importe notre prochain adversaire, la France et le Portugal sont deux bonnes équipes, mais on veut gagner. Nous avons encore de la motivation et nous voulons montrer que nous jouons bien".

Lukas Podolski (attaquant de l'Allemagne): "La déception est énorme, il nous a manqué deux minutes pour atteindre la séance des tirs au but. Nous avons réalisé un meilleur match que contre l'Argentine et nous aurions mérité de gagner. J'étais sûr que nous allions être champions du monde".

Jürgen Klinsmann (entraîneur de l' Allemagne): "Nous sommes terriblement déçus. On ne peut que féliciter l'équipe. C'est une équipe jeune. Elle a montré un mental extraordinaire et rendu le pays très fier". Félicitations à l'Italie pour sa victoire. C'est comme cela que ça se passe, c'est ce qui rend le football sifascinant".

 Oliver Bierhoff (manageur général de l'Allemagne): "On a réussi à trouver des mots pour consoler les joueurs dans le vestiaire. Nous sommes très fiers d'eux et, j'en suis sûr, cela est vrai pour toute l'Allemagne et tous les Allemands. Quand on perd si près du but, il n'y a pas grand chose qui peut vous consoler. Mais je suis sûr que l'encadrement va trouver les mots nécessaires pour motiver l'équipe avant la finale pour la 3e place (samedi à Stuttgart), et pour terminer ce tournoi en beauté".

 Joseph Blatter (président de la FIFA): "Je peux comprendre la déception de l'équipe d'Allemagne, mais c'est cela le football: je félicite l'Allemagne pour ce qu'elle a fait durant ce tournoi jusqu'ici. Je suis enthousiasmé par l'ambiance et l'atmosphère que les supporteurs ont mis dans le stade et la ville. Si les deux équipes avaient joué toute la rencontre comme elles ont joué les prolongations, nous aurions vu une superbe demi-finale. Elles se sont neutralisées pendant les 90 premières minutes".

 



Article publié le 05/07/2006Dernière mise à jour le 05/07/2006 à TU