Coupe du monde 2006
France - Portugal: réactions d'après-match
Lilian Thuram: "Des moments comme ça c'est extraordinaire. Je pense que quand on a la chance de faire ce métier il faut prendre du plaisir. Aujourd'hui, j'ai 34 ans et j'ai l'impression d'être un gosse de 10 ans qui regardait la Coupe du monde et trouvait ça magnifique. Là, je me dis que j'ai vraiment trop de chance. Aujourd'hui, on est en finale et j'espère que la fête va continuer car c'est trop beau. Dès le départ de la compétition on s'était fixé cet objectif. Nous y sommes. Je dirai que comme tout rêve il faut que cela se termine bien ».
Raymond Domenech (entraîneur de la France):"Ce qui compte maintenant, c'est aller au bout. On ne peut passe contenter de ce qu'on a maintenant.. Il faut jouer la finale à fond, sans regret."
Luiz Felipe Scolari (entraîneur brésilien du Portugal, champion du monde 2002 avec le Brésil): "Nous avons tout donné et tout essayé, mais cela ne nous a pas réussi. La France a mérité sa victoire: nous ne sommes pas sortis en perdant contre n'importe qui. Ce qui fait la différence, c'est le but qu'on n'a pas réussi à marquer. Je ne peux que féliciter les Français pour leur victoire".
Gérard Houllier (entraîneur de Lyon): "Ce que j'ai aimé dans cette Coupe du monde, ce sont les +anciens+. Si vous faites le bilan: Vieira a été important contre l'Espagne, Makelele a été un diamant, une mine d'or, Zidane a été évident contre le Brésil, et aujourd'hui Thuram n'a, je crois, pas perdu un seul duel. Pour la finale, l'homme du jour peut être Thierry Henry. Ou Zizou sur un coup franc".
Article publié le 05/07/2006Dernière mise à jour le 05/07/2006 à TU