Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Grosse amende pour le Togo

Article publié le 25/08/2006 Dernière mise à jour le 25/08/2006 à 16:30 TU

  La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a infligé vendredi une amende de 100.000 francs suisses (63.000 euros) à la Fédération togolaise après le conflit qui a opposé durant le Mondial-2006 joueurs et dirigeants sur la questions des primes.

"Cette sanction prononcée le 20 août fait suite à la menace de grève brandie par les joueurs togolais avant le match de Coupe du monde contre la Suisse le 19 juin",
justifie la Fifa dans son communiqué. "Les joueurs étaient en conflit avec leur fédération au sujet des primes et avaient d'abord refusé de se rendre à Dortmund dans le délai prévu par les organisateurs", poursuit le communiqué. "Ce n'est qu'après intervention de la Fifa et plusieurs tentatives de médiation que la délégation togolaise était arrivée sur le site du match", rappelle l'instance internationale. "La commission a jugé cette affaire particulièrement grave, car la délégation de la fédération togolaise, dès son arrivée en Allemagne fin mai, avait fait la une des journaux avec ses querelles internes n'ayant pas ainsi le comportement digne d'un participant de la Coupe du monde et mettant aussi en péril le bon déroulement de l'épreuve", souligne la Fifa. 

La Fifa enfin "avoir fait preuve d'indulgence en prenant en compte le fait que la fédération togolaise a reconnu sa responsabilité et présenté ses excuses". 

A bon entendeur salut!