Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Brésil

L’épave du Boeing disparu est retrouvée

Les familles des passagers du Boeing 737 de la compagnie Gol se sont précipitées à l'aéroport de Brazilia en quête de nouvelles. 

		(Photo : AFP)
Les familles des passagers du Boeing 737 de la compagnie Gol se sont précipitées à l'aéroport de Brazilia en quête de nouvelles.
(Photo : AFP)
L’épave du Boeing 737 de la compagnie Gol disparu des écrans de contrôle depuis vendredi soir a été localisée au nord de l’Etat du Malto Grosso par par un avion de l’armée de l’air. Ce sont maintenant plusieurs hélicoptères de l’armée qui ont commencé par préparer les opérations de sauvetage dans cette région difficile d’accès. Pour l’instant, il est impossible de déterminer s’il y a des survivants. Les circonstances de l’accident restent aussi à déterminer. Toutefois, en communiquant sur la récente acquisition de l’appareil et ses 200 heures de vol, les responsables de la compagnie Gol semblent vouloir mettre hors de cause les performances techniques et mécaniques du Boeing 737.

Les informations sont encore non confirmées de source officielle, mais on croit savoir que le Boeing 737 transportant 155 personnes serait entré en collision avec un petit jet d'affaires. Des équipes de sauvetage s'efforcent ce samedi de localiser le Boeing. Le jet d’affaires, lui, aurait réussi à se poser. Des informations que tentent de confirmer les autorités brésiliennes.

Le vol 1907 aurait décollé de Manaus la capitale de l'Amazonie brésilienne en milieu d'après-midi  vendredi. L'appareil devait rallier Rio de Janeiro via Brazilia, la capitale du brésil. Selon l'entreprise qui gère les aéroports brésiliens, le Boeing 737 aurait disparu des écrans radars au dessus de l'état du Para après deux et demi de vol. Cet appareil de la compagnie à bas coût Gol aurait heurté un petit jet d'affaires en plein vol. Ce jet qui malgré une aile endommagée aurait réussi à se poser sur un aéroport régional. On ne signal aucun blessé à bord.

Pour le moment l'agence nationale brésilienne de l'aviation civile ne confirme pas ce scénario. Elle annonce uniquement la disparition du Boeing sans faire de lien avec l'atterrissage forcé d'un avion privé. Les autorités tentent en ce moment d'éclaircir les circonstances de l'accident. Les hôpitaux de l'état du Para ont été placés en état d'alerte. Cinq avions de l'armée de l'air deux hélicoptères et des équipes de secours ont été envoyés sur place. Les familles des passagers ont accouru à l'aéroport de Brazilia en quête de nouvelles. Aucune information ne leur a été donnée. Mais la compagnie aérienne a mis en place une cellule psychologique pour leur venir en aide.



par Nicolas  Vescovacci

Article publié le 30/09/2006 Dernière mise à jour le 30/09/2006 à 12:29 TU