Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Présidentielle 2007

Ambiance à Melle, la circonscription de Ségolène Royal

La mairie de Melle 

		(Photo : DR)
La mairie de Melle
(Photo : DR)
A Melle, dans les Deux-Sèvres, le fief de Ségolène Royal, le résultat du premier tour a été accueilli avec calme mais soulagement.

Il y a eu une grande clameur tout à l’heure, quand les résultats ont été annoncés sur les télévisions qui sont allumées, ici à Melle, mais une ambiance visiblement beaucoup plus calme qu’à l’UMP. Tout simplement parce qu’ici à Melle, ce ne sont pas des militants qui sont présents, ce sont tout simplement les habitants du village, les habitants de la circonscription de Ségolène Royal. Pour la plupart ils ont de la sympathie pour elle, mais ils ne sont pas forcément socialistes.

Ici il y avait quand même un soulagement, tout simplement parce que Ségolène Royal est qualifiée pour le second tour. Comme vous le savez, il y a trois mois il y avait des doutes ; il y a dix jours encore, les socialistes étaient inquiets face à la montée de François Bayrou. Donc une réaction assez calme, assez sereine à Melle.

Quant à la candidate Ségolène Royal, en ce moment, elle est toujours à l’intérieur de son domicile, avec ses conseillers, son équipe politique, en train certainement de rédiger la déclaration qu’elle fera tout à l’heure. On n’a encore aucune information sur le moment de cette déclaration. Vincent Peillon nous expliquait tout à l’heure, avant l’annonce des premières estimations, que tout dépendrait des écarts, du niveau, ainsi que du score de François Bayrou. Donc on attend ici.

J’ai quand même une information à vous donner, c’est le résultats de Ségolène Royal ici à Melle, dans sa commune. Elle obtient 48,6% des voix, très loin devant Nicolas Sarkozy qui est autour de 20% et François Bayrou qui est à13%.



par Florent  Guignard

Article publié le 22/04/2007 Dernière mise à jour le 22/04/2007 à 19:02 TU