Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Liban : un membre de Fatah al-Islam se fait exploser à Tripoli

Un membre du groupe islamiste, Fatah al-Islam, s'est fait exploser alors qu'il était poursuivi par la police à Tripoli, au nord du Liban. Cet incident survient à peine plus d'une heure après qu'un cessez-le-feu unilatéral décrété par le mouvement islamiste Fatah al-Islam soit entré en vigueur mardi à 11H30 TU. Cette trève est intervenue dans les combats qui l’opposent depuis dimanche à l'armée dans le nord du Liban.

«Nous espérons que l'armée libanaise acceptera notre proposition afin d'épargner les souffrances aux civils de Nahr al-Bared», a dit le porte-parole du mouvement à l’Agence France Presse, mais il prévient : «Si les bombardements de l'armée se poursuivent, nous patienterons dans un premier temps, mais nous riposterons s'ils persistent».

Les combats avaient de fait cessé depuis la mi-journée autour de Nahr al-Bared, le camp de réfugiés palestiniens où sont retranchés les hommes du Fatah al-Islam. La mort d'un de leur membre, pourrait remettre en cause ce court répit dans les affrontements.  



Article publié le 22/05/2007 Dernière mise à jour le 22/05/2007 à 11:55 TU