Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Législatives 2007

Déclaration de Marine Le Pen

Retrouvez, en vidéo et en texte, les déclarations de la vice-présidente du FN et candidate dans le Pas-de-Calais, au soir du premier tour des élections législatives.

«D’abord, je voudrais avoir une pensée toute particulière pour l’ensemble des militants et des candidats qui se sont bien battus, dans des circonstances extrêmement difficiles. Une pensée aussi pour les électeurs du Front national qui se sont déplacés et qui l’ont fait dans des conditions héroïques, puisque l’ensemble des sondages et des commentaires visaient à leur dire qu’il n’y avait aucune chance pour le Front national d’avoir un député.

Eh bien, au moins dans la 4ème circonscription, on a fait mentir ces commentaires et ces sondages puisqu’il y a une chance pour que je puisse être, peut-être, le seul député du Front National, celle qui pourra représenter, ce qui est quand même la moindre des choses, des millions d’électeurs (…).Je serai présente au second tour. (….)

Il faut être sérieux : nous avons enregistré un revers, nous le savions, nous le prévoyions un peu, puisque de manière mécanique, depuis l’instauration du quinquennat, à partir du moment où les législatives arrivent derrière les présidentielles, elles enregistrent la vague des présidentielles. Mais le Front National n’est pas mort. Vous nous avez déjà enterrés à de multiples reprises, moi je crois qu’il y a un grand espoir dans l’avenir, et je demande aux militants et aux adhérents, surtout, de ne pas baisser les bras parce que Nicolas Sarkozy décevra, quoiqu’il arrive, parce qu’il ne s’est pas donné les moyens de rétablir dans notre pays la sécurité, de faire cesser l’immigration, et surtout de se dégager des menottes européennes.

Par conséquent, il faut que le Front National se mette en position d’accueillir l’ensemble de ces déçus, et surtout, de conserver l’espoir et la certitude que le Front National est un élément majeur de la politique française et la seule opposition véritablement efficace.»



Article publié le 10/06/2007 Dernière mise à jour le 10/06/2007 à 20:11 TU

Dossiers

Accesseur dossier législatives