Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Législatives 2007

Déclaration d'Alain Juppé

Retrouvez, en vidéo et en texte, les déclarations du ministre de l'Ecologie, en ballotage favorable dans sa circonscription, au soir du premier tour des élections législatives.

«C’est un bon résultat pour l’UMP, et je m’en réjouis, bien entendu, d’abord en tant que président fondateur de cette grande formation politique, et ensuite parce que cela va permettre au président de la République et au gouvernement de poursuivre leur action.

Pourquoi ce qu’on appelle la «vague bleue» ? Tout simplement parce que les Français ont vu que le président de la République s’engageait tout de suite dans l’action, qu’il mettait en œuvre les engagements qu’il avait pris devant les électrices et les électeurs et que le gouvernement se mettait au travail. On pourrait en donner de nombreux exemples, aussi bien sur le plan international que sur le plan intérieur.

Pour poursuivre ce travail, il faut évidemment, au président et au gouvernement, une majorité solide. C’est la raison pour laquelle, il faut transformer cet essai du premier tour dimanche prochain. Nous le ferons ici, je l’espère, dans cette 2ème circonscription de la Gironde et partout en France».



Article publié le 10/06/2007 Dernière mise à jour le 10/06/2007 à 20:36 TU

Dossiers

Accesseur dossier législatives