Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Japon

Harry Potter, plus que tout

par  RFI

Article publié le 28/06/2007 Dernière mise à jour le 28/06/2007 à 12:27 TU

Daniel Radcliffe alias Harry Potter au Japon pour la promotion d'<em>Harry Potter et l'Ordre du Phénix</em>.(Photo : Reuters)

Daniel Radcliffe alias Harry Potter au Japon pour la promotion d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
(Photo : Reuters)

L'avant-première mondiale au Japon du film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le cinquième de la série, s’accompagne d’une énorme campagne de promotion qui vise l’ensemble de l’Asie. Les Japonais adorent et la prochaine aventure écrite du héros sorcier, qui sera la septième et dernière, est d'ores et déjà promise à un immense succès au pays du Soleil levant.

 

Depuis quelque temps, le cinéma japonais devance les superproductions américaines. Les recettes d’Hollywood, comme détruire la planète Terre, divertissent moins le public asiatique.

Reste Harry Potter, les Japonais l’adorent toujours autant. L’an dernier le quatrième film de la série avait dégagé 66 millions d’euros de bénéfice.

Pour ce cinquième film, une production de 150 millions de dollars, la compagnie Warner Brothers fait venir à Tokyo l’acteur Daniel Radcliffe, un Harry Potter devenu adolescent dans l’Ordre du phénix et confronté au retour du puissant mage noir, l’assassin des parents du jeune sorcier.

Les Japonais superstitieux adorent ces histoires de sorcellerie. Chaque livre de la série s‘est vendu ici à trois millions d’exemplaires. Le septième et dernier tome doit paraître en anglais le 21 juillet, son titre : Harry Potter et les reliques de la mort. Cette avant-première du film au Japon s’accompagne d’une grosse campagne de promotion qui vise l’ensemble de l’Asie.

Hollywood compte sur le jeune sorcier pour drainer de l’audience dans cette région du monde.