Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Inde

La police recherche douze personnes

par  RFI

Article publié le 08/07/2007 Dernière mise à jour le 08/07/2007 à 14:58 TU

La mère de Mohamed Hanif (g), médecin indien suspecté d'avoir participé aux attentats manqués de Londres.(Photo : AFP)

La mère de Mohamed Hanif (g), médecin indien suspecté d'avoir participé aux attentats manqués de Londres.
(Photo : AFP)

Après les attentats ratés de Londres et Glasgow, l'enquête s'est déplacée en Inde où des investigations sont menées à la recherche de douze personnes demeurant à Bangalore, dans le sud du pays. Trois suspects, déjà appréhendés en Grande-Bretagne et en Australie, sont également originaires de cette ville. 

D’après le quotidien Times of India, la police de Bangalore serait à la recherche de douze individus, après avoir mis la main sur les données du permis de conduire de Kafeel Ahmed, l’homme qui était au volant de la voiture bélier jetée, il y a dix jours, contre l’aéroport de Glasgow.

Bien que leurs collègues britanniques ne leur aient réclamé aucune information, les policiers indiens ont ouvert leur propre enquête ces derniers jours. Leurs recherches se concentrent sur Kafil et Sabeel Ahmed, les deux frères originaires de Bengalore qui ont été arrêtés en Grande-Bretagne, ainsi que sur leur cousin Mohamed Hanif, interpellé, lui, en Australie.

Ils ont ainsi appris que Kafeel Ahmed, ingénieur aéronautique de formation, s’intéressait aux techniques de fabrication d’explosifs peu avant son départ pour Londres, début mai. Ils ont aussi découvert qu’il avait appelé sa mère, quelques heures avant l’attentat de Glasgow, en lui expliquant qu’il travaillait sur une mission confidentielle. Quant à la piste du permis de conduire, les enquêteurs cherchent apparemment à savoir, si de faux documents provenant de Bangalore ont pu être utilisés dans les attentats ratés.