Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Inde

Deux explosions font des dizaines de morts

Article publié le 25/08/2007 Dernière mise à jour le 25/08/2007 à 22:43 TU

Série d'explosions à Hyderabad, dans le sud de l'Inde le 25 août 2007. Selon les autorités locales,  il y aurait plus d'une trentaine de morts. (Photo : AFP)

Série d'explosions à Hyderabad, dans le sud de l'Inde le 25 août 2007. Selon les autorités locales, il y aurait plus d'une trentaine de morts.
(Photo : AFP)

C'est une vague d'attentats qu'a connue aujourd'hui la ville d'Hyderabad au sud de l'Inde, selon les autorités. Deux explosions quasi-simultanées se sont produites dans deux quartiers d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde. Les télévisions indiennes parlent de 43 morts et d'une soixantaine de blessés dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants, réputée pour être un point sensible entre communautés religieuses.

Avec notre correspondant à New Delhi, Pierre Prakash

Il est environ 19h45 (heure locale) lorsque la première explosion retentit dans les gradins de Lumbini Parc, un parc d'attractions situé dans la ville d' Hyderabad , au sud de l'Inde. Plusieurs centaines de personnes assistaient alors à un spectacle son et lumière, des familles, des étudiants: la panique est totale.

Moins d'un quart d'heure plus tard, alors que la police arrive tout juste sur les lieux, une autre explosion retentit à plusieurs kilomètres de là, cette fois, dans un petit restaurant dans un quartier commerçant bondé de monde en ce samedi soir.

Rapidement, les forces de l'ordre bouclent les deux sites et évacuent les blessés vers les hôpitaux de la ville, tandis que les autorités locales appellent la population au calme.

Un peu plus tard, les policiers retrouvent et désamorcent quatre autres bombes avant qu'elles n'explosent, deux à Lumbini Parc, et les deux autres dans des cinémas de la ville.

C'est la preuve a priori, qu'il s'agissait d'une action terroriste bien coordonnée. Pour l'heure, les attentats n'ont cependant pas été revendiqués.