Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

CAN/CM 2010

Préliminaires CAN/CM 2010

Article publié le 13/09/2007 Dernière mise à jour le 18/10/2007 à 11:04 TU

Coup d'envoi des premiers matches comptant pour les éliminatoires jumelées CAN/Coupe du monde 2010

Le premier tour de qualification devait mettre aux prises les dix associations membres africaines les moins bien classées au Classement mondial FIFA, dont Sao Tomé e Principe et la République centrafricaine qui se sont désistées. Soucieuse de maintenir le format de qualification du deuxième tour de la zone Afrique, la FIFA a décidé, en collaboration avec la Confédération Africaine de Football (CAF), de dispenser des rencontres de ce premier tour les deux formations les mieux positionnées au classement mondial du mois de juillet 2007. Ce double retrait profite donc directement au Swaziland et aux Seychelles, 147èmes ex-aequo dans la hiérarchie mondiale.

Conséquence directe de cette réorganisation, les adversaires de ces deux nations lors du premier tour de qualification joueront finalement l'un contre l'autre pour décrocher leur billet pour le deuxième tour. La Somalie et Djibouti, qui devaient respectivement affronter le Swaziland et les Seychelles en matches aller et retour, joueront donc leur qualification l'un contre l'autre, sur une seule rencontre, le 17 novembre prochain.

Il n'y aura donc que trois affrontements lors de ce premier tour au lieu des cinq initialement prévus.

Programme des rencontres du premier tour de qualification de la Zone Afrique :

Madagascar - Comores  6-2  (match retour le 17 novembre 2007)
Sierra Leone - Guinée Bissau  1-0  (match retour le 17 novembre 2007)
Djibouti - Somalie (un seul match à Djibouti le 17 novembre 2007)

Classement des buteurs:

5 buts: Ima Faneva Andriatsima (Madagascar)
2 buts: Lalaina Nomenjanahary (Madagascar),
1 but  : Ibor Bakar (Comores), Daoud Miktadi (Comores), Lalaina Nomenjanahary (Madagascar), Juvence Riva (Madagascar), Jean de l'Or Tsaralaza (Madagascar), Kewullay Conteh (Sierra Leone)