Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Sélectionneurs

Otto Pfister nommé à la tête des Lions Indomptables

Article publié le 27/10/2007 Dernière mise à jour le 27/10/2007 à 11:51 TU

L’Allemand Otto Pfister est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il prend la succession du Néerlandais Arie Haan qui avait claqué la porte le 31 janvier et de celui qui avait, depuis, assuré l’intérim, Jules Nyongha, éternel remplaçant depuis ses débuts dans l’encadrement technique de la sélection en 1985.

Otto Pfister, à 70 ans, est loin d’être un inconnu en Afrique . Depuis 1972, il a tour à tour, entraîné le Rwanda, la Haute-Volta, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Zaïre, le Ghana, pays où il a officié pendant six années 1989-1995) dirigeant en particulier l’équipe cadette championne du monde. Il a ensuite quitté l’Afrique pour le Bangladesh et l’Arabie Saoudite, avant de revenir prendre les rênes du Zamalek au Caire, du CS Sfaxien en Tunisie, d’Al Masry à Port Saïd, puis d’être nommé sélectionneur du Togo après la CAN 2006 et avant le Mondial allemand. Cette année il avait pris les commandes du club soudanais Al Merreikh qui doit prochainement disputer la finale de la Coupe de la Confédération.

Otto Pfister est un des plus anciens entraîneurs ayant exercé ou exerçant encore leurs fonctions en Afrique avec son compatriote Peter Schnittger, arrivé lui sur le continent en 1968.

Otto Pfister sera assité de deux Camerounais, Ngweha Ikouam Fils et l’ancien gardien Thomas Nkono qui, depuis une dizaine d’années, a la charge de ses successeurs dans les buts.