Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Algérie

Quinze islamistes tués par l'armée

par  RFI

Article publié le 27/10/2007 Dernière mise à jour le 27/10/2007 à 19:24 TU

Les forces algériennes ont tué 15 militants islamistes et en ont capturé sept autres ces deux derniers jours dans l'est du pays, près de la frontière tunisienne. Un officier de l'armée a été tué lors de cette offensive.

La province de Tébessa, à l'est de l'Algérie.(Carte : I.Artus/RFI)

La province de Tébessa, à l'est de l'Algérie.
(Carte : I.Artus/RFI)

Des sources concordantes rapportent en effet que 15 terroristes ont été abattus et 7 autres capturés ces dernières 48 heures lors d’une opération militaire. Celle-ci s’est déroulée dans la commune montagneuse de El Ma El Biodh, dans la région de Tébessa, frontalière de la Tunisie.

Un officier a également trouvé la mort durant ce ratissage. Les forces de l’ordre auraient récupéré des armes et des munitions et détruit plusieurs casemates.

Cette région de Tebessa est le théâtre épisodique de violences terroristes. Au début du mois dernier, trois militaires, dont un colonel et deux gardes communaux, avaient péri dans l’explosion d’une bombe posée par un groupe armé islamiste.

On estime que ces maquis frontaliers de la Tunisie abritent des groupes dont l’activité s’étend aux régions de Biskra et de Batna, plus au sud.

A Batna, en septembre dernier, le président Bouteflika avait été la cible d’un attentat manqué qui avait fait 22 morts.

Cette dernière opération confirme en tout cas que la traque des groupes terroristes se poursuit jusque dans les coins les plus reculés du pays.