par RFI
Article publié le 27/10/2007 Dernière mise à jour le 27/10/2007 à 19:33 TU
Aéroport Charles de Gaulle, au nord de Paris, samedi 27 octobre. Troisième jour de grève pour la compagnie aérienne Air France.
(Photo : AFP)
La grève est d'une ampleur sans précédent depuis 1998. Si Air France affirme que près de 70% des vols sont assurés, en fait près de la moitié des long-courriers prévus n'auraient pas décollé ce samedi.
L'ambiance dans les aéroports de Paris est de plus en plus difficile. Les passagers attendent parfois depuis trois jours et sont toujours dans l'incertitude. La plupart sont excédés.
Pour éviter un afflux trop important de voyageurs, Air France leur recommande de se renseigner sur le site Internet de la compagnie et de ne venir que si les vols sont bien confirmés. Problème : ces derniers sont souvent annulés 5 ou 10 minutes avant l'embarquement. Les voyageurs continuent donc d'affluer, sans aucune certitude d'être logés si leur vol est annulé.
Ce samedi, Air France a assuré que tous les voyageurs qui ne désirent plus maintenir leur voyage pourront se faire rembourser leur billet ou changer de réservation sans pénalité.