Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Boxe

Le Français Bahim Asloum champion du monde

par  RFI

Article publié le 09/12/2007 Dernière mise à jour le 09/12/2007 à 07:31 TU

Brahim Asloum.(Photo : Reuters)

Brahim Asloum.
(Photo : Reuters)

Le Français Brahim Asloum est devenu champion des poids mi-mouche WBA en battant aux points, en 12 reprises, l'Argentin Juan Carlos Reveco, tenant du titre, samedi soir, au Cannet-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. A 28 ans, le champion olympique a réussi à décrocher ce titre professionnel au bout de la troisième tentative.

Brahim Asloum a enfin réalisé son rêve. Sept ans après son titre de champion olympique de Sydney, le Bergealien a décroché une ceinture mondiale. Un doublé inédit pour un boxeur français.

Après deux premiers championnats du monde perdus chez les mouches, le Bergealien avait choisi de redescendre en mi-mouche pour se voir offrir une troisième chance.

Un sacré défi qui impliquait une perte de poids de 12 kilogrammes en quatre mois. Brahim Asloum l'a réalisé sans perdre de sa condition physique ni de sa détermination.

L'Argentin Juan Carlos Reveco, tenant du titre, a pu le constater, lui qui s'est heurté 12 rounds durant à un Français à la défense de fer et aux contres cinglants.

Un Brahim Asloum âgé de 28 ans, enfin mûr et roublard qui a maîtrisé ce combat de bout en bout. A l'arrivée, une victoire - à l'unanimité des trois juges - qui lui permet de faire taire tous ceux qui doutaient de lui.

Désormais seul Français champion du monde après la défaite de Jean-Marc Mormeck le mois dernier, l'ex-éternel espoir voit à présent une nouvelle carrière s'ouvrir devant lui.