Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

France / Parti socialiste

Le retour des ténors

Article publié le 20/01/2008 Dernière mise à jour le 21/01/2008 à 05:31 TU

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, à son arrivée à la Mutualité, à Paris, ce dimanche 20 janvier.(Photo : AFP)

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, à son arrivée à la Mutualité, à Paris, ce dimanche 20 janvier.
(Photo : AFP)

Huit mois après la défaite à la présidentielle, le troisième et dernier « Forum de la rénovation » a rassemblé dimanche 20 janvier tous les ténors du Parti socialiste, de Ségolène Royal, à François Hollande, en passant par Laurent Fabius. Et même un invité surprise : le président du Fonds Monétaire International venu exprès de Washington, où il réside depuis son élection en septembre à la tête de l'organisation.

Alors qu'il s'agit de mener la campagne électorale pour les municipales, le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis, proche de Dominique Strauss-Kahn, affirme que son parti « montre des signes de redressement ». Dans un entretien que publie le Journal du Dimanche, il explique que l’« on peut dire que le PS a défini les contours d'une nouvelle gauche moderne ».  

Reste à mobiliser, sachant que le parti vient de reconnaître avoir perdu environ 50 000 adhérents depuis novembre 2006, c'est-à-dire depuis que Ségolène Royal a été désignée par les militants comme candidate à l'élection présidentielle. Pour se mettre en ordre de bataille pour les municipales, les socialistes français se réunissaient ce dimanche dans la salle de la Mutualité (centre de Paris).

 

Réunion du PS : les réactions de Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal

« La rénovation avance, c'est toujours difficile mais les choses se font, je crois qu'il y a du travail qui est fait, ce n'est pas toujours très visible. »

écouter 1 min 16 sec

20/01/2008 par Florent Guignard