Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

France / Municipales

Mairie de Neuilly : David Martinon renoncera-t-il ?

Article publié le 09/02/2008 Dernière mise à jour le 09/02/2008 à 17:50 TU

Le quotidien Le Figaro a publié samedi 9 février un « confidentiel » dans lequel est évoqué un possible retrait de la candidature de David Martinon à la mairie de Neuilly et son remplacement par sa numéro deux, Marie-Cécile Ménard. Cette solution aurait été envisagée en raison des résultats d'un sondage confidentiel qui donnerait le porte-parole de l'Elysée battu par son adversaire de droite, Jean-Christophe Fromentin. Le poulain de Nicolas Sarkozy devait s'expliquer mais il a finalement décidé d'attendre.

David Martinon, porte-parole de l'Elysée, le 8 février, au palais de l'Elysée.(Photo : AFP)

David Martinon, porte-parole de l'Elysée, le 8 février, au palais de l'Elysée.
(Photo : AFP)

A vouloir couper court à la rumeur sans délais, David Martinon ne vient-il pas de lui donner plus de consistance encore ?

Le candidat UMP à la mairie de Neuilly a, en effet, convoqué - puis annulé dans la foulée et sans explication - une conférence de presse organisée pour réagir à la publication - samedi matin dans le quotidien Le Figaro - d'une information selon laquelle il pourrait abandonner la campagne pour les municipales. S'il avait voulu susciter les questionnements, il ne s'y serait pas mieux pris.

Alors le porte-parole de l'Elysée a-t-il effectivement l'intention de jeter l'éponge par peur d'être battu par son concurrent de droite Jean-Christophe Fromentin, un Neuilléen pure souche, comme l'indiquerait le sondage évoqué par Le Figaro ? Ou bien va-t-il poursuivre la bataille jusqu'au bout malgré l'accueil frileux des habitants de Neuilly et – dit-on – de sérieuses difficultés à s'imposer au sein même de son camp?

Dans tous les cas, ce remue-ménage n'est pas bon signe pour David Martinon. Il montre que sa position est fragile et sa campagne difficile malgré le soutien du président de la République. Encore une mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy sur lequel un éventuel échec de son poulain dans son fief ne manquerait pas de rejaillir directement.

Sur le même sujet

Reportage France

La campagne municipale de Neuilly

29/01/2008 à 02:00 TU