Article publié le 25/07/2008 Dernière mise à jour le 25/07/2008 à 23:02 TU
Les policiers indiens surveillent l'arrêt de bus où une femme a été tuée par l'explosion d'une bombe ce vendredi 25 juillet.
(Photo : Reuters)
Au moins deux personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées dans l'explosion de sept bombes vendredi à Bangalore, dans le sud de l'Inde. La ville est connue pour abriter de nombreuses sociétés occidentales d'informatique.
Avec notre correspondant à Bombay, Mouhssine Ennaimi
En moins d’une heure, sept explosions ont eu lieu à Bangalore, la capitale indienne de la haute technologie, située dans le sud de l’Inde. Selon la police, les engins explosifs ont été déclenchés à distance à l’aide de retardateurs.
Si le bilan est léger, malgré les endroits très fréquentés à la mi-journée, c’est tout simplement parce que les bombes étaient de faible intensité : l’équivalent d’une ou de deux grenades, selon les témoins. Les cinq zones touchées ont été immédiatement bouclées, et sur les télévisions nationales on pouvait voir les policiers à la recherche d’indices grâce aux chiens renifleurs.
Les autres grandes villes indiennes, elles, ont été aussitôt placées en alerte maximum. Au mois de mai, c’était Jaïpour, la capitale touristique indienne, qui était touchée par une série d’explosions similaires, et on se souvient que le bilan était beaucoup plus lourd : une soixantaine de morts.
Là, il s’agit de Bangalore, que l’on surnomme la « Silicon Valley de l’Inde », où de nombreuses sociétés occidentales sont installées. D’ailleurs, dès les premières explosions, les multinationales ont fermé leurs volets et demandé à leurs employés de rentrer chez eux.