Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Inde

Série d'attentats islamistes à New Delhi : au moins 22 morts

Article publié le 13/09/2008 Dernière mise à jour le 13/09/2008 à 20:04 TU

Au moins 22 personnes ont été tuées et une centaine blessées samedi dans cinq attentats à la bombe. Quasi-simultanées, les explosions ont eu lieu dans plusieurs quartiers commerçants de la capitale New Delhi. Ces actions ont été revendiquées par un groupe islamiste indien déjà responsable d'attentats en juillet dernier.

Les cinq attentats à la bombe ont été perpétrés dans plusieurs quartiers commerçants et huppés de la capitale indienne New Delhi.
(Photo: Reuters)

Les cinq attentats à la bombe ont été perpétrés dans plusieurs quartiers commerçants et huppés de la capitale indienne New Delhi.
(Photo: Reuters)


Avec notre correspondant à New Delhi
, Pierre Prakash

Il était 18h15 lorsque la première bombe a explosé dans le quartier de Karol Bagh, une zone commerçante littéralement bondée de monde en ce samedi soir.

Quelques instants plus tard, deux autres explosions secouaient Connaught Place, le centre des affaires de New Delhi, tandis qu’une quatrième, puis une cinquième bombe retentissaient dans un autre marché de la capitale, fréquenté par la bourgeoisie locale.

D’après les informations disponibles, un autre engin explosif aurait par ailleurs été retrouvé et désamorcé dans le centre ville. Si les bombes visaient manifestement des zones commerçantes noires de monde, certaines d’entre elles étaient paradoxalement de faible intensité, tandis que d’autres avaient clairement pour but de tuer un maximum de passants.

La série d’attentats a immédiatement été revendiquée par un groupe islamiste, les Moudjahidine indiens, déjà à l’origine des attentats similaires qui avaient fait 45 morts en juillet dernier dans la ville d’Ahmedabad, à l’ouest du pays.

La capitale indienne et tous les Etats voisins ont été placés en état d’alerte.