Article publié le 13/01/2009 Dernière mise à jour le 13/01/2009 à 11:32 TU
« Je ne suis pas un ninja des nouveaux médias », confesse Karl Rove sur son compte Twitter. Peut-être, mais le pape de la communication du Parti républicain a de beaux restes. L'ancien chief of staff de la Maison Blanche vient de rejoindre le 9 janvier les nombreuses célébrités et hommes politiques qui utilisent cette solution de micro-blogging.
Comme Barack Obama et Britney Spears dernièrement, son compte a été victime de hackers. La rançon de la gloire en quelque sorte. Deux internautes se sont fait passer pour l'éminence grise de George W. Bush, sous le nom de « Mr Rove ». Des impostures dénoncées aussitôt par Rove en personne par « Tweet » interposé. Preuve s'il en est que Karl Rove gère lui-même son compte Twitter.
Depuis l'ouverture de Karl Rove Channel, les pérégrinations internautes du communicant conservateur sont déjà suivies par près de 2 000 personnes. Les fans de Rove peuvent suivre en permanences ses mises à jour grâce au flux RSS dédié de Twitter.
Karl Rove n'en est pas à sa première incursion dans le monde du web 2.0. Son site Internet (http://www.rove.com/) détaille lui aussi son actualité.*Le GOP (grand old party) est l'acronyme du Parti Républicain.
Retrouvez l’actualité de la communication politique américaine sur le blog Ilovepolitics
Ecoutez / téléchargez / Abonnez-vous