Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Etats-Unis

Spectaculaire accident d’avion

par  RFI (avec AFP)

Article publié le 15/01/2009 Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 22:25 TU

Plus de peur que de mal pour les 148 passagers d’un vol intérieur américain et leur équipage : leur Airbus A320 a été obligé d’amerrir sur le fleuve Hudson après un problème au décollage probablement provoqué par des oiseaux. Tous sont sains et saufs malgré une température glaciale de l’eau.
L'accident de l'Airbus 320, tombé dans le fleuve Hudson à New York, a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux.(Photo: Reuters)

L'accident de l'Airbus 320, tombé dans le fleuve Hudson à New York, a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux.
(Photo: Reuters)

Tous les passagers de l'Airbus A320 de la compagnie américaine US Airways qui s'est abîmé jeudi dans le  fleuve Hudson à New York ont pu être évacués de la carlingue qui flottait encore sur les eaux glacées du fleuve, a indiqué l'un des passagers à la télévision.

 « Je suis presque sûr que tout le monde est arrivé à sortir », a déclaré Alberto Panero sur CNN. Ce passager a indiqué qu’il s’était accroché à l’un des sièges de l'avion au moment de l'accident. « Certains ont attrapé les gilets jaunes gonflables, d'autres ont attrapé un siège. Mais il semble qu'immédiatement des bateaux soient venus à notre aide », a-t-il ajouté.

Des dizaines de ferries se sont immédiatement dirigés vers l’avion pour recueillir les passagers et leur lancer des bouées de sauvetage. L’Administration de l'aviation civile (FAA), indique que l’appareil transportait 148 passagers et cinq ou six membres d'équipage.

L'avion, à destination de Charlotte (Caroline du Nord) venait de décoller de l'aéroport de La Guardia.

L'accident de cet Airbus qui s’est donc abîmé dans le fleuve Hudson à New York, a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux, selon l'Administration de l'aviation civile, qui annonce que tous les passagers sont sains et saufs.