Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Etats-Unis

Massacre dans l'Etat de New York

Article publié le 03/04/2009 Dernière mise à jour le 03/04/2009 à 21:20 TU

14 morts tel serait le bilan provisoire d'une prise d'otages qui a fini en fusillade à Binghamton, au nord-est de la ville de New York.
Le bâtiment de l'American Civic Association, à Binghamton, dans l'Etat de New York, où a eu lieu la prise d'otages, le 3 avril 2009.  (Photo : AFP)

Le bâtiment de l'American Civic Association, à Binghamton, dans l'Etat de New York, où a eu lieu la prise d'otages, le 3 avril 2009.
(Photo : AFP)


Avec notre correspondante à Washington, Donaig Le Du

La prise d’otage qui a laissé la petite ville de Binghamton sous le choc est terminée, avec un bilan qui pourrait être de quatorze morts et une vingtaine de blessés.

D'après les informations encore parcellaires, c’est en milieu de matinée qu'un jeune homme, décrit comme d’origine asiatique, a bloqué avec sa voiture la porte arrière d'un centre qui s’occupe d’aider les immigrés et les réfugiés.

Lourdement armé, l'homme serait ensuite entré dans le bâtiment par la porte avant et aurait commencé à tirer, provoquant la panique. Il y avait une quarantaine de personnes présentes sur les lieux à ce moment-là, certaines ont pu se réfugier dans des placards ou dans la chaufferie.

En fin d'après-midi, les otages ont été libérés. La police locale donne un bilan de treize morts parmi lesquels le tireur qui se serait suicidé. Mais des témoins ont aussi vu des policiers quitter les lieux en emmenant deux personnes menottées, d'autres sources parlent de plusieurs armes retrouvées à l’intérieur du bâtiment.

Le gouverneur de l’Etat de New York est en route pour Binghampton, qui est une petite ville située à un peu plus de 200 km au nord-ouest de la ville de New York, une ville qui est complètement en état de choc, d’autant que ce bâtiment est situé tout près d’une école.