Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Italie

Lassée, Madame Berlusconi demande le divorce

par  RFI

Article publié le 03/05/2009 Dernière mise à jour le 04/05/2009 à 08:24 TU

Veronica Lario, l'épouse du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, a décidé de demander le divorce, rapporte la presse italienne dimanche 3 mai. L'ex-actrice serait excédée, après 30 ans de vie commune, du comportement de son mari envers sa propre famille mais aussi envers les belles jeunes femmes. Silvio Berlusconi a quitté Rome aujourd'hui en direction de Milan où vit sa famille. Il n'a fait aucune déclaration à la presse. Seul son avocat qui l'accompagne, a évoqué « une situation personnelle douloureuse ».

Silvio Berlusconi et sa femme Veronica Lario le 4 juin 2004.(Photo : Alessandro Bianchi/Reuters)

Silvio Berlusconi et sa femme Veronica Lario le 4 juin 2004.
(Photo : Alessandro Bianchi/Reuters)

Avec notre correspondante à Rome, Anne Le Nir

A cinquante-deux ans, l’ex-actrice, Veronica Lario, épouse de Silvio Berlusconi depuis 1990, avec lequel elle a eu trois enfants, aujourd’hui tous majeurs, semble effectivement bien décidée à jeter l’éponge. Elle aurait déjà contacté une avocate de confiance et donné des instructions pour que la procédure de divorce débute le plus rapidement possible.

La goutte qui a fait déborder le vase est la participation, il y a une semaine, du chef du gouvernement à une fête donnée pour le dix-huitième anniversaire d’une belle Napolitaine se prénommant Noémie et qui le connaîtrait depuis un certain temps, au point de l’appeler papi, petit-papa, alors qu’il n’a jamais assisté aux anniversaires des enfants nés de son union avec Veronica Lario.

Il est vrai que Silvio Berlusconi, âgé de soixante-douze ans, ne s’est pas franchement comporté comme un mari modèle depuis ces dernières années. En 2007, Veronica Lario lui avait déjà lancé un avertissement, en adressant une lettre ouverte au quotidien La Repubblica dans laquelle, elle l’attaquait pour ses compliments en public, adressés à de jeunes et jolies femmes. A l’époque, il était parvenu à rétablir un climat de paix. Cette fois-ci, la situation semble beaucoup plus critique.