Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Informatique

Microsoft lance son nouveau système d'exploitation : Windows 7

par  RFI

Article publié le 04/05/2009 Dernière mise à jour le 04/05/2009 à 17:24 TU

Capture d'écran de  Windows 7, la nouvelle version Windows de Microsoft.(Photo : Microsoft/Reuters)

Capture d'écran de Windows 7, la nouvelle version Windows de Microsoft.
(Photo : Microsoft/Reuters)

Un peu plus de deux ans après la sortie de Vista, Microsoft annonce que Windows 7, la nouvelle version de son logiciel d'exploitation, est disponible sur son site dès ce 5 mai pour le grand public. Le système d'exploitation est entré dans sa phase finale de développement et il est temps pour les partenaires de développer de nouvelles applications, les pilotes des périphériques et des services. Cette version quasi définitive est accessible en français et restera fonctionnelle jusqu'au 1er juin 2010.

Très attendu après le très controversé Vista, ce Windows est plus léger mais propose plusieurs nouveautés. Aussi léger que Windows XP : c’est le moyen trouvé par Microsoft pour supprimer définitivement son vieux système qui a désormais près de 8 ans d'âge.

Selon Microsoft, Windows 7 fonctionne avec 1 Go de mémoire vive, il est peu gourmand en espace disque dur, et n’a besoin que d’une carte graphique aux capacités minimum. En théorie, il doit donc pouvoir fonctionner partout.

Jusqu'à présent, Microsoft et son logiciel d'exploitation équipent plus de 90% des PC dans le monde, le nouveau système a pour mission de préserver cet avantage. La version finale sera très peu différente de celle mise en ligne, elle est déjà compatible avec les écrans tactiles et avec les logiciels XP de génération plus ancienne.

Mais attention à vos machines, il s’agit encore d’une version en test qui pourrait bien contenir des bugs, la version finalisée et corrigée, elle, est prévue pour janvier 2010.