Article publié le 27/06/2009 Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 15:40 TU
Des fans de Michael Jackson ont déposé des couronnes de fleurs en hommage au chanteur disparu, devant le batiment de l'Institut médico légal de Los Angeles.
( Photo : Phil McCarten/ Reuters )
Avec notre correspondante à Washington, Donaig Le Du
L’autopsie réalisée vendredi 26 juin sur le corps de Michael Jackson n’a pas permis de déterminer la cause de sa mort, a indiqué le médecin légiste de la police de Los Angeles, au cours d’une conférence de presse retardée à deux reprises dans l’après-midi de ce vendredi. Les autorités veulent procéder à des analyses toxicologiques, avant de pouvoir se prononcer. Cela pourrait prendre de quatre à six semaines.
L'enquête scientifique relance les rumeurs ici sur le décès du chanteur. Michael Jackson prenait des médicaments ; son médecin personnel, qui se trouvait à ses côtés au moment de l’accident, et qui l’a accompagné jusqu’à l’hôpital, a d’ailleurs pris la poudre d’escampette après l’annonce de la mort du chanteur. Sa voiture a été saisie par la police. Plusieurs sources dans la presse américaine affirment qu’il aurait injecté un dérivé de morphine à Michael Jackson, quelques minutes avant qu’il ne fasse un arrêt cardiaque.
Michael Jackson aurait-il succombé à une overdose ? Tout porte à croire en tout cas qu’il n’y avait déjà plus d’espoir lorsque les secours sont arrivés.
L'appel reçu par Police Secours, jeudi 25 juin à midi et demi, en témoigne. « Il ne respire plus, explique l’interlocuteur, on tente de le ranimer mais il ne réagit pas. »