Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

RDC/Médias

Les autorités interrompent les émissions de RFI

Article publié le 28/07/2009 Dernière mise à jour le 31/08/2009 à 00:13 TU

Les émissions de RFI en République démocratique du Congo ont été interrompues le 26 juillet. RFI proteste contre cette décision officiellement justifiée par la diffusion sur nos antennes d’informations émanant de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo.

Les émissions de Radio France Internationale en République démocratique du Congo ont été interrompues. A Kinshasa, Matadi, Kisangani, Lubumbashi, les émetteurs ont été coupés sur décision des autorités congolaises, ce dimanche 26 juillet, alors que l’émetteur de Bukavu dans l’est du pays est coupé depuis le 10 juin dernier. RFI proteste contre cette décision officiellement justifiée par la diffusion sur nos antennes, d’informations émanant de la MONUC, la Mission des Nations unies pour le Congo.

Des informations expliquant les raisons pour lesquelles certaines unités d'anciens rebelles, récemment intégrées dans l'armée congolaise, ont choisi de déserter. Il s’agit là pour RFI de la restitution normale d’éléments d’informations portés à la connaissance du public par une institution internationale, la MONUC, lors d’une conférence de presse du 22 juillet dernier.

Si vous souhaitez écouter RFI en RDC, vous pouvez nous capter en ondes courtes dans la bande des 41m sur 7265 khtz, dans la bande des 31m sur 9790 khtz. Vous pouvez nous écouter en direct sur rfi.fr, ou vous informer sur les fréquences de nos nombreuses radios partenaires à travers le pays.

A lire: RSF proteste contre la coupure des relais FM de RFI en RDC