Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Etats-Unis

Les enfants de Michael Jackson confiés à leur grand-mère

Article publié le 03/08/2009 Dernière mise à jour le 03/08/2009 à 10:12 TU

Le problème de la garde des enfants de Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier, est réglé. C'est la mère du chanteur, Katherine Jackson, qui va accueillir chez elle les trois enfants. La mère biologique des deux aînés, Debbie Rowe, se contenterait d'un droit de visite. Cet accord enfin trouvé, la justice américaine doit maintenant l'entériner.

Les enfants de Michael Jackson (g à d), Prince Michael Jackson I, Paris Jackson et Prince Michael Jackson II, lors du dernier hommage à leur père, au Staples Center, à Los Angelès, le 7 juillet 2009.(Photo : AFP)

Les enfants de Michael Jackson (g à d), Prince Michael Jackson I, Paris Jackson et Prince Michael Jackson II, lors du dernier hommage à leur père, au Staples Center, à Los Angelès, le 7 juillet 2009.
(Photo : AFP)

Avec notre correspondante à Los Angeles, Laureen Ortiz

Le feuilleton se termine autour de la garde des enfants de Michael Jackson, mais la bataille va reprendre autour de ses propriétés. Le tribunal de Los Angeles doit confirmer que la mère de la star, Katherine Jackson, obtient la garde des enfants. La mère biologique des deux plus âgés, Debbie Rowe, aura, quant à elle, un droit de visite.

L’accord a été trouvé facilement puisque Debbie Rowe n’exigeait pas la garde de ses propres enfants qu’elle avait eus par insémination et dont  Michael Jackson n’était pas le père biologique. Plus compliqué, le tribunal doit décider de qui aura le contrôle des biens immobiliers. Katherine Jackson accuse les deux personnes nommées par son fils dans son testament et chargées de le faire exécuter de tenter de la mettre en dehors des négociations.

John Branca, ancien avocat de Michael Jackson, et John McClain, un homme d'affaires de l’industrie musicale et ami de longue date, avaient, en effet, obtenu le contrôle du patrimoine jusqu’à aujourd’hui. Katherine Jackson réclame le droit de cogérer les biens qui valent, selon son avocat, deux milliards de dollars alors que les deux hommes les évaluent à 500 millions. Pendant ce temps, l’enquête continue autour de la mort du chanteur. Les résultats de l’autopsie qui devaient être rendus public la semaine dernière ont été repoussés à une date inconnue.

A lire

(Photo : Reuters)