Article publié le 03/09/2009 Dernière mise à jour le 03/09/2009 à 10:16 TU
C'est dans le cimetière de Forest Lawn, situé en banlieue de Los Angeles, que le corps de Michael Jackson sera inhumé, dans la soirée du jeudi 3 septembre.
(Photo : Fred Prouser/Reuters)
Michael Jackson sera donc porté en terre jeudi soir, au coucher du soleil, sur la Terrasse sacrée du Grand Mausolée, dans la partie la plus privée du cimetière de Forest Lawn, dans la banlieue de Los Angeles. Il aura comme voisins des stars comme Clark Gable ou Jean Harlow, par exemple.
La famille n’a pas donné les détails de la cérémonie, à laquelle seuls les proches seront autorisés à assister. Et comme la discrétion a un prix, surtout lorsqu’il s’agit du roi de la pop, la mère de l’artiste, Katherine, a demandé et obtenu, mercredi, l’autorisation de la justice pour puiser dans l’héritage afin de payer la cérémonie. On estime que les simples frais de police, pour régler la circulation et éloigner les curieux, devraient s’élever à 150 000 dollars.
L'inhumation ne marquera évidemment pas la fin du feuilleton de la mort tragique de Michael Jackson. L'enquête a conclu à un homicide volontaire par injection d'un puissant anesthésiant combiné à d'autres médicaments, mais personne n'a été inculpé, personne pour le moment.
A lire également