Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Mobilisation

11 femmes du gouvernement envoient un message à Ingrid Betancourt

La secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard, a souhaité consacrer à Ingrid Betancourt, otage de la guérilla colombienne des Farc depuis 6 ans, la Journée internationale des Femmes du 8 mars. Elle a proposé aux femmes ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement Fillon d’enregistrer un message de soutien diffusé sur RFI. Découvrez-les ci-dessous en vidéo.

Rappelons qu’Ingrid Betancourt parvient à écouter les programmes de RFI en espagnol dans la jungle colombienne. RFI a mis depuis le 7 décembre dernier à la disposition de ses enfants un espace de 5 minutes chaque lundi, mercredi et vendredi à 5h10 heure locale (heure à laquelle la qualité de réception est la meilleure) pour leur permettre de communiquer avec leur mère.

Valérie Létard

Message de Valérie Létard, Secrétaire d'État auprès du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, chargée de la Solidarité

« Ingrid, vous êtes pour nous toutes, le modèle exemplaire d’une femme debout. Le chemin que vous avez choisi est celui de la liberté. Il vous ramènera à la liberté, nous en sommes toutes convaincues… »

07/03/2008 à 13:37 TU

Christine Albanel

Message de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication

« Pour nous toutes, les femmes qui s’engagent, vous êtes un exemple, vous êtes allée jusqu’au bout de votre engagement… »

07/03/2008 à 13:46 TU


Michèle Alliot-Marie

Message de Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales

« Tenez bon, nous avançons et nous espérons que très bientôt vous allez retrouver les vôtres. Et que, ensemble nous célébrerons votre libération… »

07/03/2008 à 13:43 TU

Fadela Amara

Message de Fadela Amara, secrétaire d'État auprès de la ministre du Logement et de la ville, chargée de la Politique de la ville

« Je voulais dire à Ingrid qu’elle représente, notamment pour les filles des quartiers, cette fameuse Marianne, qui est le symbole de notre République… »

07/03/2008 à 13:44 TU


Roselyne Bachelot-Narquin

Message de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

« Contrairement à ce que vos geôliers voudraient vous faire croire, Ingrid, vous n'êtes pas seule. Vous nous manquez, vous manquez à la France… »

07/03/2008 à 13:38 TU

Christine Boutin

Message de Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville

« Pour toi, Ingrid, je te dis : tes enfants sont formidables. Ils font une mobilisation, ils t’aiment et ils t’attendent… »

07/03/2008 à 13:45 TU


Rachida Dati

Message de Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice

« Nous vous demandons de tenir bon. Nous sommes avec vous. Vos enfants vous attendent. Votre famille a besoin de vous… »

07/03/2008 à 13:40 TU

Nathalie Kosciusko-Morizet

Message de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, chargée de l'Écologie

« Vous ne nous connaissez pas mais chacune d'entre nous a l’impression de vous connaitre un peu à travers la grande émotion qu’a suscité votre combat et votre situation… »

07/03/2008 à 13:41 TU


Christine Lagarde

Message de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi

« Je voulais dire à Ingrid qu’elle représente, notamment pour les filles des quartiers, cette fameuse Marianne, qui est le symbole de notre République… »

07/03/2008 à 13:44 TU

Valérie Pécresse

Message de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

«Dans toutes les universités de France, tous les étudiants sont aux côtés de vos enfants et les soutiennent. Parce que la France ne vous a pas abandonnée ! La France ne vous abandonnera pas… »

07/03/2008 à 13:46 TU


Rama Yade

Message de Rama Yade, secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme

« Votre libération est urgente, celle de tous ceux qui sont retenus autour de vous est impérative et notre pays n’aura de cesse qu’elle soit enfin une réalité, et non plus juste un espoir… »

07/03/2008 à 13:39 TU