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L'éthique des contenus

Liberté et responsabilité, piliers de l’activité radiophonique de RFI, se déclinent sur nos sites. Notre charte de déontologie est adaptée à notre place spécifique dans le paysage audiovisuel mondial. Le médiateur est le garant de l’application de l’ensemble des textes et l’ambassadeur du public : il peut être consulté à tout moment par un internaute.

La propriété des tiers respectée

RFI respecte les règles juridiques françaises protégeant les droits des tiers. Quel que soit le domaine, RFI s'astreint à respecter les intérêts des titulaires de droits.

La liberté de l'information

RFI tient à une stricte indépendance de l'information. Elle ne s'associe ou ne conseille que des sites qui partagent la même exigence.

Les partenaires

En s’associant, RFI engage sa réputation et son image dans le monde. Consciente de sa responsabilité particulière, elle scelle ses alliances par différents types d'accords. Nos textes prévoient un encadrement des engagements respectifs mais ils vont plus loin en s'assurant dela manière dont le partenaire accueillie l’internaute. RFI veut créer un état d’esprit réseau.

Le contrôle de la publicité

Les publicités présentes sur les sites de RFI sont collectées par une régie extérieure. Celle-ci respecte un cahier des charges. RFI reste à l’écoute des critiques qui peuvent être formulées.

Le dialogue honoré

RFI évolue. C’est pourquoi, dans un certain nombre de ses rubriques, RFI sollicite votre collaboration. Le courrier électronique permet de dialoguer et ainsi de mieux vous connaître. RFI s’interdit de céder ces informations à des tiers.