Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

La Chapelle du Verbe Incarné - Théâtres d’Outre-Mer en Avignon

Article publié le 06/07/2006 Dernière mise à jour le 06/12/2007 à 17:21 TU

Du 7 au 29 juillet 2006, le TOMA présente, chaque jour, 8 spectacles de théâtre et de danse contemporaine ainsi qu’une exposition, du 14 au 19 juillet, 4 lectures, en coproduction avec la SACD, sans oublier La malemort, le plus théâtral des romans d’Edouard Glissant, présentée sur scène par Greg Germain et la Compagnie du Tout-Monde, le 17 juillet à 10h.

Ce programme réunit des artistes de Côte d’Ivoire, de Cuba, de France, de Guadeloupe, de Martinique, du Maroc, de Nouvelle-Calédonie, de La Réunion et du Sénégal.

Depuis maintenant 9 ans, le TOMA, dirigé par Greg Germain et Marie-Pierre Bousquet, facilite l'appropriation des savoirs de la scène aux compagnies de l'Outre-Mer et favorise les rencontres et les échanges avec les autres créateurs de la France hexagonale.
Il permet que l’originalité et les identités culturelles spécifiques de ces régions soient véritablement reconnues comme éléments de la richesse culturelle de la France d’aujourd’hui et non comme un facteur d’exclusion implicite.

Il fait savoir aux artistes de l’Outre-Mer que leur pays a la volonté de les inclure dans le concert culturel national.

Le TOMA se tient à la Chapelle du Verbe Incarné, et connaît depuis sa création un succès incontestable.

La programmation 2006 est labellisée« francofffonies ».

Contact : Théâtre d’Outre-Mer en Avignon

Chapelle du Verbe Incarné, 21 G, rue des Lices – Avignon

Tél. 04 90 14 07 49