Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

El Gafla, premier album

El Gafla : une musique singulière, urbaine et métissée. A la croisée des musiques modernes et traditionnelles, le premier album « pa/Ris-casbah » disponible depuis le 24 mai, inclut notamment une reprise surprenante du célèbre « Clandestino » en duo avec Manu Chao.

 

De l'Algérie à Paris, en passant par le Cameroun ou la Pologne, les sept membres d'El Gafla forment une sorte d'Orchestre International de Ménilmontant, quartier de Paris métissé et populaire, à l’image de leur musique. Leurs mélodies mélangent habilement châabi, jazz manouche et chanson française, aux sonorités orientales et africaines.

« El Gafla » signifie en arabe "la caravane". Et le bruit semble plutôt bien courir, de bars en squats et de salles en festivals, le groupe est suivi par un public de plus en plus large réunissant tous ceux qui apprécient l'énergie de Gnawa Diffusion, la douce mélancolie de Souad Massi ou le franc parler de Zebda.

El Gafla sera le 28 juin au Nouveau Casino de Paris.

Après la Roumanie et leur tournée actuelle en France, ils seront prochainement en Italie, en Espagne, en Algérie, et au Sultanat d'Oman.

Plus d’informations sur : www.elgafla.net

 


Article publié le 23/05/2006