Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Le Salon International de l'Artisanat Africain (SIAO) ouvre ses portes à Ouagadougou

Du 27 octobre au 5 novembre 2006, la 10ème édition du SIAO a pour thème : « Artisanat africain et commerce équitable ».

Le SIAO est la plus grande manifestation artisanale du continent africain. L’édition 2006 c'est plus de 2 500 artisans, 400 acheteurs professionnels, 500 journalistes, et plus de 500 000 visiteurs attendus.

Pendant 10 jours, sur 9 000 m², le SIAO invite à découvrir le meilleur de l'artisanat africain dans tous les secteurs d'activités : sculpture (bois, bronze), textile et confection, tissage, batik, maroquinerie, vannerie, ferronnerie, instruments de musique, bijouterie, poterie, artisanat de récupération etc..

Des ateliers techniques sont également organisés pour faciliter l'appropriation de certaines techniques de travail par les artisans.

En marge du salon, divers débats, colloques et séminaires autour de la problématique de l’artisanat sont organisés, ou des défilés de mode, des spectacles de danses et musiques traditionnelles, des concerts ou encore des exhibitions de masques sont présentés.

Né en 1988 d'une initiative commune de l'Office national du Commerce Extérieur (ONAC) et de la Chambre de Commerce d'Industrie et d'Artisanat du Burkina Faso, le SIAO met en exergue un secteur jadis délaissé : celui de l'artisanat. Cette initiative répond avant tout au souci de réduire le déficit croissant de la balance commerciale des pays africains face à une détérioration des prix de certaines matières premières exportées ou exportables.

Plus d’informations sur le site du SIAO : http://www.siao.fr/


Article publié le 31/10/2006

Contact service de presse