Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

Dictée d’Afrique : finale internationale le 14 avril, à Douala

La 14e édition de la Dictée d’Afrique s’achève avec la finale internationale le samedi 14 avril prochain à Douala, au Cameroun.


Depuis les finales départementales du 16 décembre dernier, l’édition 2007 rassemble aujourd’hui une quinzaine de participants en provenance de huit pays différents pour l’ultime exercice. Ils seront rassemblés à 10h au Centre culturel français « Blaise Cendrars » de Douala, qui accueillera aussi la cérémonie de remise des prix à partir de 17h30. Les heureux finalistes auront 1h30 pour déjouer les pièges d’un texte de l’écrivain camerounais, Ben Paguy.

Cette année, Mactar Silla, directeur Général de la chaîne privée camerounaise STV et ancien Directeur Général de TV5 Afrique, préside le jury.

La Dictée d’Afrique est une compétition inter-africaine d'orthographe de langue française créée par Josué Bona-Ekobo à Douala en 1991. Primée en 2003, La Dictée  d’Afrique est aujourd’hui organisée grâce au soutien des Ministères de l’Education, des alliances et des centres culturels français de chaque pays.

Et, parmi les nouveautés de cette édition, certains lauréats de la finale 2006 (Cotonou - Bénin) ont pris part à la Dictée des Amériques, du 12 au 19 mars dernier au Québec (Canada).

Retrouvez la Finale Internationale de la Dictée d’Afrique dans un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé par Canal France International dans quarante pays africains au cours des prochaines semaines.

Découvrez les textes des dictées des finales départementales et nationales sur : http://www.afriquedictees.free.fr/fichiers/archives/2007.html

Plus d’infos sur le site http://www.afriquedictees.free.fr/


Article publié le 10/04/2007

Contact service de presse