Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

A partir du 16 novembre, le Cinéma Numérique Ambulant est à Bamako pour la 7ème édition des Rencontres Africaines de la Photographie

Le CNA installe un studio photo ambulant chaque jour dans un quartier différent  de Bamako


Tous les deux ans au Mali, cet événement réunit les photographes africains et internationaux.  Des milliers de photos sont exposées, des débats, des ateliers des animations se tiennent pendant un mois à Bamako.

Avec l’action de cette année, Portraits Décalés, le CNA et Tendance Floue (collectif de photographes) participent aux Contours des Rencontres. Chaque jour, le CNA installe dans un quartier populaire  un studio numérique ambulant équipé en matériel de photos et d'édition numérique. Deux femmes photographes maliennes en formation au CFP (Centre de formation en photographie de Bamako) sous la direction de Meyer  (Tendance Floue) réaliseront les portraits des gens du quartier qui choisiront grâce à la magie numérique, le fond sur lequel leur image apparaîtra. Ainsi grâce aux archives de Tendance Floue, chacun pourra se faire photographier devant Manhattan, au cœur des steppes russes, en pleine forêt amazonienne, dans un stade de foot, sur une plage tropicale ou devant monuments et paysages urbains de tous pays…

Et chaque soir, un écran du CNA projettera le diaporama des photos réalisées le jour même dans le quartier, et accompagné en live par Djibee Five, le groupe phare des nuits bamakoises.

Durant quelques secondes chacun pourra voir son quotidien reproduit en grand et participer à un immense voyage immobile grâce aux paysages collés derrière les portraits…

Au cours de cette soirée, en partenariat avec la Cinémathèque Afrique et CulturesFrance, projections d’autres diaporamas, de films  burlesques et de longs métrages africains.

Plus d’infos sur http://www.c-n-a.org/ et http://www.tendancefloue.net/


Article publié le 09/11/2007