Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
AccueilLes coulisses de l'émissionDiffusionArchives

Vu de l'esprit

Présentation : 

Caroline Lachowsky

Réalisation : 

Laurence Colonne

Thich Nhat Hanh ou la paix en marche

Thich Nhat Hanhn, maître zen vietnamien. 

		(photo:DR)
Thich Nhat Hanh, maître zen vietnamien.
(photo:DR)

Rencontre exceptionelle avec Thich Nhat Hanh, maître zen vietnamien, à l'occasion de la marche méditative pour la paix qu'il organise le dimanche 22 octobre à Paris.
A plus de 80 ans, Thich Nhat Hanh, que Martin Luther King avait proposé comme lauréat du prix nobel de la paix, a toujours pratiqué et défendu la non violence, au Vietnam et aux Etats Unis pendant la guerre puis en exil en France ou il a fondé la communauté bouddhiste engagée du Village des Pruniers.
Auteurs de nombreux ouvrages, traduits dans le monde entier, Thich Nhat Hanh a également initié de multiples actions humanitaires et de nombreuses rencontres pour la paix notamment entre israéliens et palestiniens, comme il nous le relate dans son dernier ouvrage paru chez Albin Michel, La paix en soi, la paix en marche.  

Pour en savoir plus sur les conférences du 21 et 22 octobre à la Mutualité à Paris et sur la marche méditative du 22 octobre, consultez le site de Thich Nhat Hanh.
Pour en savoir sur la communauté bouddhiste, créée par Thich Nhat Hanh, consultez le site du village des Pruniers.


[1ère diffusion : 15/10/2006]

Nous écrire

Chaque semaine, ce magazine se propose de rebondir sur une thématique d'actualité en y apportant un autre regard, une autre perspective. Sous la forme d'entretiens avec des penseurs venus de tous horizons, de différentes cultures et traditions, il s'agira de mieux comprendre et de tenter d'apporter d'autres réponses aux questions qui agitent notre planète.

> Actualité, Politique

> Société

> International, Europe

Rechercher une émission

 

capter rfi