publicite publicite
Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Annonce Goooogle
Annonce Goooogle

samedi 6 décembre 2008

Invitée : Marianne Pearl


Marianne Pearl.(DR)

Marianne Pearl.
(DR)

Marianne Pearl est écrivain et journaliste auteur d'Un cœur invaincu, la vie et la mort courageuses de mon mari Daniel Pearl, 2007



Le 10 décembre marque le 60ème anniversaire de l’adoption par l’Onu de la déclaration universelle des droits de l’homme. A cette occasion l’ONG Internews Europe organise à Paris la remise des prix du journalisme  dans le cadre de la campagne Chaque Etre Humain a des droits, qui récompensent les journalistes qui promeuvent la connaissance et le respect des droits de l’homme.
Parmi les membres du jury, la journaliste Marianne Pearl, dont le mari Daniel Pearl a été assassiné par des terroristes islamistes, auteur d’une série de 18 portraits filmés de femmes du monde entier. Elle livre à Pierre Ganz et Marc Epstein de l’Express sa vision des droits de l’homme.  

La campagne Every Human Has Rights est menée par un ensemble d’organisations comprenant : Action Aid International, Amnesty International, Center for Women’s Global Leadership, Civicus, Club de Madrid, Global Call to Action Against Poverty (GCAP), Global Centre for Responsibility to Protect, Humanity United, Internews, RealizingRights, Save The Children, UNICEF et Witness.

→ Informations complètes sur le site de la manifestation