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vendredi 27 octobre 2006

«Comment monter une web TV?»


Les Mails des internautes : Avec Andrée Navarro et le service des auditeurs de RFI. Adresse électronique  : mag.internet@rfi.fr
Vous êtes nombreux à poser chaque semaine des questions au Magazine du Net et nous sélectionnons celles qui peuvent intéresser le plus grand nombre. Dorénavant, si votre mail est retenu pour  la question du spécialiste, vous recevrez une clef USB 2 de 1 GIGA de la gamme Platinium de LG Electronics .
Surtout n'oubliez pas d'indiquer vos noms, prénoms et adresse postale.

Question de Jean-Baptiste JOSEPH de Haïti : «Comment monter une web TV?»
Réponse de Tom Bouillut : Les connexions haut débit comme le câble et l'ADSL ainsi que de nouveaux outils de plus en plus puissants dans le domaine de la compression numérique, ont ouvert de nouveaux horizons aux applications audiovisuelles sur l'Internet et l'intranet. Mettre sa création audio ou vidéo en ligne est  la portée de tous : WebRadio, WebTV, Live, Streaming, ou vidéo à la demande.
consultez le site de «Créer une WebTv».

Le journal du Net et des Nouvelles Technologies :
-Food Force : un jeu vidéo pour lutter contre la faim
-Plus de 80% de contrefaçon de logiciels en Afrique
-Google lance un service d'informations en japonais pour mobiles

En collaboration avec www.01net.com les dossiers de l’informatique et des réseaux avec Isabelle Dumonteil, directrice de la rédaction de 01net.com.
La musique bradée d'AllofMP3 en sursis La plate-forme russe de téléchargement de musique, accusée de ne pas respecter les droits d'auteur, ne peut plus proposer à ses clients de payer avec les cartes Visa et Mastercard.
Microsoft publie la licence d'utilisation de Vista Les conditions d'usage du futur système d'exploitation se veulent plus précises que celles de XP, notamment pour le droit à réinstaller le logiciel sur une nouvelle machine.
VirginMega et FnacMusic partent en guerre contre la musique verrouillée Les deux plates-formes proposent des titres sans DRM. Elles les jugent inutiles dans la lutte contre le piratage et pénalisantes pour le téléchargement légal.

La revue du Numérique : Développer et professionnaliser le marché de la publicité en ligne Le Syndicat des Régies Internet , le SRI constitue un véritable réseau d’experts d’Internet. Il a pour vocation de développer et de professionnaliser le marché de la publicité en ligne en facilitant l’accès au média Internet en tant que support publicitaire et en défendant les intérêts de ses membres.
Le SRI concentre ainsi son action autour de 4 missions phares :
Développer et harmoniser la qualité de service des régies publicitaires, Améliorer les relations de travail entre les annonceurs, les agences et les supports publicitaires en ligne, contribuer au rayonnement et à la connaissance du média Internet en valorisant ses spécificités et ses tendances via la publication d’études ad hoc, assurer la représentativité du syndicat et de ses membres auprès des acteurs de la publicité interactive.
Invité :  Luc Tran Thang, président du Bureau des SRI