Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

vendredi 4 avril 2008

6ème Festival International des Films des Droits de l'Homme


Sut Jhally répond aux questions des spectateurs après la projection de son film Hollywood et les Arabes, Paris, 28 mars 2008. (Photo : A. Niard)

Sut Jhally répond aux questions des spectateurs après la projection de son film Hollywood et les Arabes, Paris, 28 mars 2008. (Photo : A. Niard)

Le 6e Festival International des Films des Droits de l'Homme qui a eu lieu à Paris du 25 mars au 1er avril, fait la part belle aux acteurs nord-américains du combat pour les droits de l'homme par l'image.

Invité d'honneur, Sut Jhally est professeur en communication, réalisateur et producteur de documentaires, et fondateur de la Media Education Foundation
(MEF).

La MEF s'est donné pour mission de sensibiliser le public aux risques de la concentration des médias aux mains de quelques groupes privés.

Dans trois films inédits en France, la MEF livre sa vision des médias américains, qui seraient coupables d'avoir abandonné toute déontologie et de se livrer à une propagande au service de grandes entreprises et de l'administration d'Etat.

Les Américains sont-ils manipulés? Comment, et pourquoi ? Les médias de la première puissance mondiale sont-ils moins libres qu'ailleurs ?

Rencontre avec Sut Jhally, Vincent Mercier, directeur artisique du Festival, et les spectateurs, à Paris.
Un reportage d'Amélie Niard.

- Hollywood et les Arabes, MEF, Sut Jhally, USA, 2007, 50 mn.
- Paix, propagande et terre promise, MEF, Bathsheba Ratzkoff & Sut Jhally, USA, 2004, 80 mn.
- War made easy : la guerre pour les nuls, MEF, Loretta Alper & Jeremy Earp, USA, 2007, 73 mn.

(Films disponibles en DVD sur le site de la MEF)