Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

dimanche 1 octobre 2006

Le téléphone mobile fait son cinéma.


Le Forum des images à Paris organise la deuxième édition du festival Pocket Films, les 6, 7 et 8 octobre prochains, en partenariat avec le Centre Pompidou et SFR, avec à l’affiche des créations inédites au travers des installations et des performances présentes dans l’art contemporain ; des débats avec les perspectives économiques de la vidéo mobile, la production pour écrans mobiles, la spécificité de la création avec téléphone mobile et la démocratisation de la pratique des images numériques.
Via le site Internet, Pocket Films a choisi de susciter cette année une participation plus active du public et propose des ateliers de tournage et de montage qui offrent à chacun la possibilité de repartir avec son propre film.
Le festival Pocket Films est une fenêtre sur l’univers de la téléphonie mobile vidéo en constante mutation.
Consultez le site du festival Pocketfilms.

Invités :
- Claire Dixsaut, journaliste de cinéma. Elle est la fondatrice et l’organisatrice du Prix Grand Cru, le prix du scénario de court et moyen métrage décerné dans la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, créé en 2006. Scénariste, écrivain, elle a entre autres collaboré au scénario du film Paris, je t’aime, qui fit l’ouverture de la sélection « Un Certain Regard » à Cannes 2006.
- Jean-Claude Taki, réalisateur, ingénieur du son et écrivain. Pour l’édition 2005 du festival Pocket Films, il réalise « La martienne » présenté hors compétition et « L’homme qui aimait les fleurs » prix du Public au Festival Pocket Films 2005 ainsi qu’au festival Olhares 2006 de Lisbonne. Pour la deuxième édition du festival Pocket Films, Jean Claude Taki réalise « Le Cahier froid ». Voir le film L’homme qui aimait les fleurs
- Arnaud Labaronne, réalisateur à
33 ans, il vient de produire et réaliser son premier long-métrage, God in my Pocket, un thriller entièrement tourné avec un mobile visio 3G et diffusé par le Forum des Images dans le cadre du Pocket Film Festival en octobre 2006. Il s'agit du premier long de fiction tourné avec ce procédé.

D’un monde à l’autre sur le web  avec  www.vodeo.tv . L'originalité du site est de proposer des documentaires, des reportages et des émissions de télévision. Avec Andrée Navarro, aujourd’hui ce reportage Et si Dieu jouait aux dés ? Ce film raconte, au travers d'interviews, d'images d'archives et d'animation, l'émergence de la théorie du chaos. Cette théorie qui aurait fait qu'Albert Einstein se serait exclamé :«Dieu ne peut pas jouer aux dés !»   Réalisation : Henri Picard Production : Zarafa Films