Entretiens : Le Net Plus Luxe : un phénomène émergent
Les marques de luxe ont besoin d’un mode d’expression original ou d’un support considéré comme un écrin. Elles ont une charte qui repose sur : la qualité de l’image, une communication non intrusive et la qualité de l’environnement. Internet est désormais à même de répondre à cela grâce à : L’explosion du haut débit, le développement des fournisseurs de technologies avancées qui réalisent des campagnes événementielles et créatives. Les marques de luxe associent à l’Internet des codes qu’il s’agit de dépasser : l’humour, le suspens, la rupture, la vitesse…
Invités :
- Julien Guiraud, responsable marketing MSN
- Vincent Gregoire, de l’agence prospectives et tendances de nelly rodi
-D’un monde à l’autre sur le web avec www.vodeo.tv . L'originalité du site est de proposer des documentaires, des reportages et des émissions de télévision. Avec Andrée Navarro, aujourd’hui ce reportage Safari, l'envers du décor. Il y a, en Afrique, une ressource économique peu connue : l'économie de la faune sauvage. Pour les Etats, cela se traduit par la possibilité pour des opérateurs commerciaux de vendre des safaris dans des zones consacrées exclusivement à cette activité.
Réalisation : Jacques Arhex, Production : MC4
→ www.vodeo.tv/12-117-995-safari-l-envers-du-decor.html
Le lexique du multimédia : LEXICO, pour parler net et précis. Scène de vie «numérique» avec Andrée Navarro. Cette semaine le terme logiciels libres.