Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

dimanche 17 août 2008

 

Mère Téresa et Soeur Emmanuelle

par Corinne Mandjou, Geneviève Delrue

télécharger

Leur engagement auprès des plus pauvres était le même, mais la religieuse de Calcutta l'a vécu malgré de grandes souffrances intérieures  tandis que Soeur Emmanuelle, qui fêtera cette année son centième anniversaire, fut portée dans les bidonvilles du Caire par une grande joie de vivre.

Invités : le père Brian Kolodiejchuk, missionnaire de la Charité. Il a rassemblé la correspondance de Mère Térésa à ses confesseurs qui évoquaient ce silence de Dieu qu'elle a ressenti pendant près de 50 ans. Il est chargé du procès en canonisation de la fondatrice des Missionnaires de la Charité morte en 1997. Cette correspondance est publiée aux éditions Lethielleux.

A mille lieux de la nuit spirituelle de Mere Térésa, très fréquente chez les grandes mystiques, la joie de Soeur Emmanuelle, malgré les épreuves physiques et morales de la grande vieillesse. Sofia Stril- Rever a recueilli et rassemblé les propos de sagesse de Soeur Emmanuelle sur la vie dans Mille et un bonheurs aux éditions Carnets du Nord.

Archives