Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

La crise politique au Mexique / L’attitude du Hezbollah au Liban 

-La crise politique au Mexique
L’élection présidentielle a eu lieu le 2 juillet dernier, mais le nom du prochain président n’est toujours pas connu. Le tribunal électoral doit se prononcer aujourd’hui sur le nouveau décompte des voix et sur les accusations de fraude lancées par le candidat de l’opposition. Nous recevrons Alain Musset, directeur d’études à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales), auteur de plusieurs ouvrages sur le Mexique et d’une Géopolitique des Amériques qui vient de paraître aux éditions Nathan.

-L’attitude du Hezbollah au Liban
Le chef du mouvement chiite s’est voulu rassurant hier sur l’attitude de ses troupes face au déploiement de la FINUL et il ouvre la porte à des négociations pour la libération des soldats israéliens enlevés. Comment expliquer cette modération politique ? L’analyse d’Elizabeth Picard, directrice de recherches au CNRS, spécialiste du Moyen Orient. Elle a dirigé un ouvrage collectif intitulé la politique dans le monde arabe qui sort en septembre chez Armand Colin.

Enfin n’oubliez pas notre rendez-vous avec le Grand Reportage. Nous poursuivons nos rediffusions des Grands Reportages de l’année. Retour ce soir au Chili, au moment de l’élection à la présidence de Michèle Bachelet. Les femmes au Chili. Un reportage de Michèle Gayral.

[1ère diffusion : 28/08/2006]