Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

jeudi 30 août 2007

Invitée : Laure Killing


(Photo : Martine Peccoux)
(Photo : Martine Peccoux)


Laure Killing
a beau dire. Elle est tout sauf une « femme ordinaire ». Depuis une vingtaine d’années, elle est comédienne… une comédienne qui, sans complexe, malgré de très nombreux rôles dans des films et des séries télévisées, parle de l’attente, de ce téléphone qui ne sonne pas, de la difficulté pour les actrices de se construire sans tourner. Son métier : donner un peu d’émotions, de bonheur… dans Mes nuits sont plus belles que vos jours d’Andrzej Zulawski par exemple, ou dans des films de Robert Altman, Diane Kurys ou Jacques Deray, aux côtés d'Alain Delon notamment.



<p>Laure Killing dans <em>Miss Harriet</em> de Jacques Rouffio, série <em>Chez Maupassant.(Photo : Martine Peccoux)

Laure Killing dans Miss Harriet de Jacques Rouffio, série Chez Maupassant. (Photo : Martine Peccoux)




Laure Killing
aime jouer car « jouer, dit-elle, c’est un peu retomber en enfance ».  
Dans Miss Harriet, film de la récente série consacrée à Guy de Maupassant sur France 2, elle ébranle le téléspectateur par son interprétation de cette vieille femme « démoniaque » qui découvre l‘amour.
C’est une femme talentueuse, réservée et douce, loin du mythe de la star capricieuse qui est l’invitée de Signes Particuliers.




Découvrez cette comédienne que l’on ne voit pas assez sur nos écrans, sur le site des Actrices de France : http://laure.killing.actricesdefrance.org/.