Rechercher

/ languages

Choisir langue
 

mardi 16 septembre 2008

 

1 - Angelo Debarre - LIVE

par Laurence Aloir

télécharger

 

Angelo Debarre et son trio, avec les Gréements de Fortune et Yasmine Chouaki au studio 136.©Joël Hermant

Angelo Debarre et son trio, avec les Gréements de Fortune et Yasmine Chouaki au studio 136.
©Joël Hermant

Le guitariste manouche Angelo Debarre est notre invité à l’occasion de son concert les mercredi 17 et jeudi 18 septembre au Festival des Nuits Manouches qui aura lieu à Paris du 16 au 20 septembre.

©Francis Vernhet

©Francis Vernhet



 

 

 

 

Musicien d’origine manouche, Angelo Debarre commence la guitare en famille à l’âge de huit ans. A treize ans, il accompagne Raphaël Fays quelques temps puis délaisse la guitare pour se consacrer à la batterie.
En 1984, il revient à son instrument de prédilection et forme le premier "Angelo Jazz Quartet". Dès 1985, il est l’un des piliers du célèbre cabaret parisien aujourd’hui disparu "La Roue Fleurie" et participe à de nombreuses tournées dans les styles tzigane et jazz manouche.
Après s’être longtemps produit en quartet et en quintet, il présente aujourd’hui un trio de deux guitares, une contrebasse dans un répertoire constitué intégralement de compositions originales.

Angelo Debarre et Ludovic Beier - Paroles de swing - Le Chant du Monde - 2007

Angelo Debarre et Ludovic Beier - Paroles de swing - Le chant du Monde - 2007

Angelo Debarre et Ludovic Beier - Paroles de swing - Le chant du Monde - 2007



 






 

 



→le site d'Angelo Debarre
→le site du Festival des Nuits Manouches

 

2 - Les Gréements de Fortune - LIVE

par Laurence Aloir

télécharger

Les Gréements de fortune

Le groupe de funk français, formé de Bibi Tanga et de 4 ex-membres de la Malka Family, qu’on peut notamment voir en live dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » jouera en live.
Auteur, compositeur et interprète, Bibi Tanga est le chanteur et le bassiste du groupe. A ses côtés : Rico Adiko (guitariste), Jay Murphy (clavier), Gil "C Freak" Garin (trompettiste) et Eric "Le Shraa" Rohner (saxophoniste et MC). A cet équipage est récemment venu se joindre le batteur Lawrence Clais.














→le site des Gréements de fortune  

Archives